Marie-Claude CASTETS née BERNARD

Je vois le jour en 1951 à Vierzon (18). Elève au Conservatoire de Musique pendant 10 ans, puis j'étudie en cours particuliers, la guitare d'accompagnement variété et je rejoins un orchestre de variété comme Guitariste-Chanteuse durant 5 années.

A Paris je fais des études paramédicales et j'entre dans la chorale "Les Cantoress de Paris" où j'ai eu le privilège de chanter durant 6 ans avec l'Orchestre Lyrique et de Chambre de l'ORTF et des Solistes du monde entier, au Studio 104 de l'ORTF, la Madeleine, Notre Dame de Paris, St Rock, la Chapelle des Invalides, etc...

Pendant cette période où j'étais résidente dans la Commune Libre de Montmartre je n'ai pu résister à la tentation de prendre ma guitare et chanter dans les cafés de la Place du Tertre et faire des "boeufs" sur les marches du Sacré Coeur.

Toutes ces années m'ont permis d'acquérir une solide expérience et me servent aujourd'hui à enrichir mes activités et méthodes d'enseignement.

Depuis 1976 je me consacre à l'enseignement libéral, en cours particuliers, sur la technique vocale du chant, de l'éducation de l'oreille, de la diction, de l'articulation et à l'enseignement de la guitare d'accompagnement variété, avec solfège.

En 2003 je réalise mon rêve en me faisant fabriquer un bel Orgue de Barbarie "Le Tournicotin", joliment décoré sur le thème de la Butte Montmartre, avec lequel j'anime toutes sortes de festivités publiques ou privées, cérémonies religieuses et participe à de nombreux festivals en France et à l'étranger.